Location distributeur de bière mobile, boissons chaudes et froides sur sac à dos Clermont-Ferrand Puy-de-Dôme 63 et région

Tarifs

Tireuses à bière

Packs festifs

Vente ambulante

Mobilier

Autres locations

Sonorisation

Bières

Espace gourmand

Vidéoprojection

Décoration

Programme fidélité

Eclairage

Service boissons

Service repas

Effets spéciaux

Matériel réunions

Infos

 

 

 

 

 

 

 

 

145  avenue de Bordeaux

(les 4 routes)

 

63100 Clermont-Ferrand

Accueil   

 

 

Location de matériel de vente ambulante

 

Tel port  07 80 32 75 72          Par mail : contactez-nous ici

                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notice d’utilisation du distributeur boisson chaude / boisson froide

 

Positionnement du sac à dos

Gardez toujours le distributeur près du dos.

 

Réservoirs

Un distributeur comporte deux réservoirs en acier inoxydable pour une Capacité de 5 litres chacun. Une protection en mousse polypro-Pylene (EPP) protège le conteneur des impacts et garantit le meilleur isolement (EPP). L'isolation en polypro-Pylene fournit la conservation de température optimale et protège les réservoirs légers faits à partir de 0,8 millimètres d'acier de tôle contre des dommages mécaniques.

 

Bouchons de réservoir, flexibles pour boisson, et raccordements

Les réservoirs de boisson sont équipés des couvercles à visser pour droitiers.

Les bouchons à visser ont un raccordement externe relié au compresseur sur batteries.

Dans le bouchon à visser, un adaptateur en inox a été installé avec au dessus de celui-ci, une soupape pour l’air pressurisé.

 

Avant de relier le flexible pour la boisson au réservoir, assurez-vous que la sécurité sur le raccord du bouchon est en position d'ouverture. Pressez simplement la sécurité pour la verrouiller et la mettre en place.

 

Robinets et flexibles pour boisson

La tête de distribution (pistolet) comporte deux différents robinets inclus dans une coquille en deux parties. Desserrez la vis pour enlever la moitié supérieure de la coquille. Le dévissage des écrous moletés destinés aux déclenchements vous donne un accès facile aux robinets pour le nettoyage.

 

Compresseur sur batterie

Les réservoirs de boisson sont pressurisés avec l'air comprimé nettoyé du compresseur sur batteries dans le couvercle de sac à dos.

Reliez la batterie rechargeable après utilisation au chargeur fourni et laissez en charge pendant 8 -12 heures.

La batterie Ni-MH n'a pas besoin d'être déchargée avant d’être rechargée. Laisser la batterie reliée au chargeur pendant des périodes prolongées n'altérera pas la bonne marche de la batterie

 

Avant utilisation

Avant de commencer à distribuer des boissons, veillez à ce que :

• les réservoirs, les bouchons, les robinets et les flexibles aient été complètement nettoyés, et à ce que la batterie soit entièrement chargée (temps de recharge : 8 - 12 heures, selon le statut de la batterie).

Ouvrez le couvercle du sac à dos et démontez les canalisations de refoulement des raccords de bouchon. Ceci n'exige pas nécessairement d´arrêter le compresseur puisque les deux membranes de raccords se fermeront automatiquement. Enlevez les réservoirs du sac à dos avant de les remplir afin d'empêcher des fuites de boisson dans le sac.

 

Défaites la fermeture éclair du fond du sac à dos pour l´enlèvement du réservoir et démontez les flexibles de boisson des réservoirs. Pressez la sécurité sur le côté montée sur les raccords pour libérer les flexibles de boisson.

Les réservoirs peuvent maintenant être enlevés par l'ouverture supérieure. Remplissez ou remplacez les réservoirs comme précédemment expliqué. Nous recommandons d'employer un entonnoir inox à usage alimentaire pour le remplissage afin d'empêcher la boisson de se renverser sur l'extérieur du réservoir.

Branchez les flexibles de boisson au fond des réservoirs remplis. Vérifiez la sécurité sur le côté montée sur le raccord et pressez-le pour s'assurer qu'il est en position d'ouverture.

 

Serrez le bouchon de réservoir fortement, insérez les réservoirs dans le sac à dos du distributeur et branchez les canalisations de refoulement aux raccords de bouchon., Assurez-vous encore que la sécurité sur les bouchons de réservoir est en -position d'ouverture.

Maintenant vous pouvez alimenter le compresseur dans le couvercle du sac à dos. Le commutateur montre un signal rouge dans la position de fonctionnement.

Le compresseur commute automatiquement pour soulager la puissance de batterie dès que la pression du réservoir atteindra 0,4 barres. Pendant la distribution de boisson, la pression du réservoir décline et le compresseur se redéclenche.

ATTENTION ! Avant que vous commenciez à servir des boissons, veillez à tenir le pistolet de distribution de façon que vous n'entriez pas en contact avec les becs.

Ceci empêchera de causer des dommages avec des boissons chaudes tout en assurant la distribution aux normes sanitaires.

 

Espace publicitaire

Le distributeur fournit un grand espace publicitaire. Défaites la fermeture éclair du panneau transparent sur deux côtés pour insérer votre publicité (autocollants non autorisés) adaptée aux besoins client. Le sac à dos est en plus équipé des boucles montées sur le côté pour supporter un petit drapeau.

 

Nettoyage et maintenance

Les réservoirs de boisson exigent toujours le nettoyage complet avant d’être remplis ou stockés.

Nettoyez le système de distribution en entier, les robinets et tous les flexibles après un usage quotidien pour empêcher un développement de bactéries, qui peut exercer des effets nuisibles sur le goût des boissons comme sur la santé des personnes. Enlevez les réservoirs d'acier inoxydable du sac à dos, rincez-les avec de l'eau froide claire. Une brosse pour le nettoyage de bouteille sera appropriée et aidera à enlever les salissures bactériennes. Remplissez le réservoir de 2 ou 3 litres d'eau tiède et ajoutez une solution nettoyante. Rincez le système entier avec de l'eau claire.

 

Les différentes pièces de la tête de distribution démontable auront besoin également du nettoyage occasionnel. Desserrez la vis pour enlever la moitié supérieure de coquille. Soulevez légèrement les différents robinets de la coquille inférieure et dévissez les écrous moletés attachés aux systèmes de distribution pour accéder aux secteurs où le nettoyage normal ne peut pas atteindre.

 

ATTENTION ! L'inclinaison d'un réservoir presque vide pour la distribution des dernières quantités présentes dans le réservoir de boisson peut transformer un liquide chaud en vapeur chaude par pulvérisation du bec. Eviter de renverser le réservoir qui contiendrait n'importe quel liquide chaud ou de vous pencher trop en avant au risque de vous ébouillanter vous ou d´autres personnes lors de la distribution de boissons.

 

Après utilisation

Toujours stocker le distributeur dans sa boite dans un endroit sec et propre.

Enlever tout reste de liquide et nettoyer soigneusement le distributeur avant de le remettre dans son emballage. L'humidité emprisonnée favoriserait la croissance de moisissures et autres champignons.

Toujours démontez et enlevez les réservoirs remplis de boisson du distributeur avant le stockage afin d'empêcher la fuite liquide. Des réservoirs complètement et partiellement vides devront toujours être transportés séparément du distributeur.

Le flexible pour la boisson doit être déconnecté avant transport. Veillez à enlever n'importe quel liquide des pistolets de distribution avant l'emballage du distributeur car la fuite de liquide pourrait causer salissure et moisissure.

 

Retour matériel

Le matériel doit être rendu propre, tuyaux purgés, fûts rincés et égouttés

En emballant le distributeur pour le retour, veillez à le placer dans le carton avec le corps du sac à dos d'abord ainsi que le harnais en les orientant vers le haut. Ensuite ramenez les courroies d'épaule et la ceinture de hanche sur les côtés de la boîte et placez la ceinture sous les courroies d'épaule : Le distributeur de gobelets s'insérera parfaitement dans l'espace créé. L'extrémité de distribution devrait se diriger vers le couvercle du sac à dos. Assurez-vous que le distributeur de gobelets ne repose pas sur le harnais car ceci empêcherait le carton de se fermer correctement.